Games of thrones la série qui cartonne

admin février 20, 2015 Commentaires fermés sur Games of thrones la série qui cartonne

Games of thrones est une série américaine principalement créée pour la chaîne HBO. Elle raconte une histoire médiévale dans un monde imaginaire : les continents Westeros et Essos. Des rois, des princes, du sang, des créatures surnaturelles… un décor parfait pour épater le public ! Les producteurs offrent une saison chaque année depuis 2011. La série en compte six. Cette année viendra bientôt la sortie de la cinquième saison. Plus que quelques jours et les téléspectateurs du monde entier connaîtront la suite piquante de l’histoire.

Origine de l’histoire

La série Games of Thrones ou le trône de fer, en français, tient son histoire des romans de Georges R. R. Martin. Des contes écrits depuis 1996 portant le titre « A song of ice and fire ». L’auteur a commencé à écrire en 1991. Une histoire dans un monde féodal imaginaire où l’on rencontre des créatures légendaires surnaturelles et de la magie. Il s’agit d’une bataille entre différentes maisons nobles pour l’obtention du trône de fer, signe de la grande puissance. Une guerre qui s’accompagne des réveils de créatures supposées endormies selon la légende. Des personnes qui disparaissent soudainement, des forces qui réapparaissent, une grande violence et une sexualité importante dominent le scénario.

Une série très populaire

Games of thrones est très appréciée, partout dans le monde. Cela se constate sur tous les réseaux sociaux et les médias. Le nombre de fans se multiplie de plus en plus. Désormais, elle est traduite sur plus de vingt-cinq langues. Plus de quinze millions d’exemplaires des cinq premiers volumes du livre ont été vendus à travers le monde. Jean Sola a traduit en français les quatre premiers volumes.

Un grand cercle de fans se regroupe pour la série Games of thrones. Un tel succès a engendré la production de divers produits sur la série. Jeu de carte, de société, vidéo… ont adopté cette histoire fantastique. Même le monopoly se présentera bientôt sous la forme de cette merveilleuse histoire de lutte de pouvoir.

Les nouveautés du moment sur la série

Le public attend depuis la fin de la saison 4, la suite palpitante de Games of thrones. La cinquième saison de Games of Thrones sortira précisément le 12 Avril 2015. Une histoire très prometteuse où les luttes continuent entre les maisons nobles. Une évolution bien marquante est notée sur certaines familles. Cette 5e édition se penchera plus sur la famille Martell. On notera également une grande mutation des créatures surnaturelles comme les dragons et les marcheurs blancs. N’oublions pas la famille Stark qui compte beaucoup dans la trame générale de l’histoire. De nouveaux personnages s’afficheront à l’écran pour pimenter encore plus l’histoire : huit femmes sous le nom d’Aspics des sables.

Comments are closed.